Dévotion

Le modèle de Justice et de Bienveillance d’après le Psaume 72.1-4.

Psaume 72.1-4 – Un roi juste et bienveillant :

O Dieu, donne tes jugements au roi
Et ta justice au fils du roi !
Il jugera ton peuple avec justice
Et tes malheureux selon le droit.
Les montagnes porteront la paix pour le peuple,
Et les collines (aussi) par la justice.
Il fera droit aux malheureux du peuple
Il sauvera les fils du pauvre
Et il écrasera l’oppresseur.

Psaume 72.1-4


Le roi évoqué dans le Psaume 72.1-4 se distingue non seulement par son règne empreint de droiture et de justice, mais aussi par une caractéristique remarquable : son attention soutenue envers les pauvres et les nécessiteux.

Jésus-Christ incarne parfaitement ces traits. Il se révèle comme un souverain unique. Et dans son rôle de roi, il ne se contente pas de maintenir la justice, mais il se penche également avec un profond souci sur les plus démunis, ceux à la marge de la société.

Face à la perfection de Jésus-Christ, nous sommes invités à une introspection : reconnaissez-vous en Lui le roi de votre vie ? Ses enseignements résonnent-ils dans les recoins de votre cœur ? Et enfin, vous sentez-vous parfois dépourvu, aspirant à être touché et transformé par Sa grâce ?

Engageons-nous dans la prière afin de devenir des disciples fidèles sous son règne empreint de justice. Approchons-nous de Lui avec nos manques et nos faiblesses, et célébrons ensemble son amour incommensurable et sa bienveillance infinie.

Le Roi tend sa main au cœur repentant.

Joseph.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *