Dévotion

Demander, Chercher et Frapper. Matt 7.7-11

7Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvrira à celui qui frappe. 9Quel homme parmi vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? 10Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? 11Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui les lui demandent.

Mt 7.7–11

Dans le passage de Matthieu 7.7-11, Jésus offre des instructions claires sur la prière, nous invitant à « demander, chercher, et frapper ».

Cette métaphore riche en enseignements souligne l’importance de la persévérance dans la prière et la confiance en la générosité divine.

1- Demander révèle notre dépendance à Dieu, reconnaissant que tout bien vient de lui.

2- Chercher va plus loin, impliquant une quête active de la volonté de Dieu, souvent dans des moments où sa présence semble voilée, nous rappelant le rôle de l’Esprit Saint qui nous aide dans notre faiblesse, comme mentionné dans Romains 8:26 :

De même aussi l’Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables

3- Frapper, c’est reconnaître les barrières entre nous et Dieu, souvent forgées par nos propres échecs, et croire qu’il ouvrira la porte si cela nous est bénéfique.

Jésus compare la générosité divine à celle d’un parent terrestre, soulignant combien plus notre Père céleste est disposé à donner de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. Ce passage nous rappelle non seulement de prier avec foi, mais aussi de louer Dieu pour sa bonté infinie, sachant qu’il répondra à nos besoins selon sa volonté parfaite. C’est un appel à la confiance totale en la providence divine, nous encourageant à nous approcher de Dieu avec un cœur ouvert, prêts à recevoir les bénédictions qu’il a préparées pour nous.

Joseph Imbernon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *